Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie et son scrap
Marie et son scrap
Archives
1 juin 2008

Pour faire une dictée de carte....

J'avais eu l'idée pour changer un peu des sketchs, de proposer en mai, une dictée de carte pour le forum de l'ADS... pas facile... Comment faire????
J'ai donc commencé en faisant une carte,qui s'inspirait d'un sketch proposé dans le magazine esprit scrapbooking. Au fur et à mesure, j'écrivais les étapes que je faisais...et j'ai recensé la liste du matériel que j'avais utilisé.
Après une petite étape de réécriture, j'ai proposé cette dictée.


Matériel :
papiers : je leur donne des petits noms, ce sera plus facile :
        A : 11x15
        B : 9x9 (déchiré sur un côté)
        C: 4x4 avec une image collée ou un tampon dessus
        D : 5x5
        E : dans le même papier que D pour écrire le sentiment (sur ma carte : 7x2)
       un bristol blanc 15x22 pour coller la carte
1 ruban (environ 13cm)
2 petites décos (bouton, brads, fleurs...)
de quoi écrire le sentiment

Etapes :
- encrer, poncer ou décorer le tour de chaque papier
- prendre A dans le sens paysage
- coller B sur A à gauche en laissant 1cm en bas, en haut et à gauche, le côté déchiré sur la droite
- coller le ruban à 1 cm du bord gauche de B (replier les bords derrière et les scotcher)
- coller C sur D
- coller C-D sur B et le ruban à 3 cm du haut et 1,5 cm du bord gauche
- écrire le sentiment sur E (tampon, main, ordi...)
- coller E à 1,5 cm du bas et 0,5 cm du bord droit (donc sur A et B)
- installer les 2 petites décos dans le coin en haut à droite l'une au-dessus de l'autre, à la verticale
- coller l'ensemble sur le bristol plié en 2


Les filles se sont bien amusées et ont suivi les indications (à une ruban près...). Vous pouvez voir les réalisations ici.

Ma carte de départ était donc celle là :

Dict_e

Si cela vous dit, n'hésitez pas à refaire cette carte, elle est assez simple....et dites le moi que j'aille faire un tour vers vote blog!!

A très bientôt!!

Publicité
Commentaires
A
Magnifique. Bises
V
Superbe ta carte ! Et bravo pour le boulot de la dictée !!!!! Je ne sais pas si je ferai la dictée mais je te remercie d'avoir fait ça pour les cops...
H
J'ai adoré cette dictée (que je n'ai pas faite sur le forum mais en décalé...) et je l'ai proposé à mon atelier hier soir ! Ca a beaucoup plu ! Et moi j'ai déjà fait 5 cartes avec ce modèle que j'ai trouvé vraiment chouette ! Merci Marie Van De Kamp ! xoxo
P
je sais pas si je te l'ai dit sur le forum... ta carte est sublime...<br /> Bravo MArie !
B
j'me suis bien amusée à faire cette dictée moi <br /> <br /> merci maitresse ;o)
Marie et son scrap
  • J'ai toujours aimé dessiner, bricoler et prendre des photos mais quand j'ai découvert le scrapbooking, je me suis plongée dans une véritable passion! N'hésitez pas à venir et à revenir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité